top of page

Exposition itinérante Fleurs de rocaille 

Conscients qu'en prison les moyens d'évasion et de sortie du quotidien sont rares, le projet « Fleurs de rocaille » constitue une tentative de réponse à cet état de fait. “Fleurs de Rocaille” est une exposition itinérante rassemblant également des œuvres d'artistes de l'extérieur.

Par le support choisi, c'est ainsi tout un champ des possibles infini qui se déploie, permettant un dialogue avec l’au-délà des murs. Parfois bien maîtrisé, parfois balbutié, souvent nouveau ce dialogue trouve sa légitimité grâce aux interlocuteurs qu'il rassemble. Le GENEPI poursuivant son objet social, tisse effectivement des liens grâce à ce projet, entre l'intérieur et l'extérieur des murs de la prison.

 

Cette exposition a traversé plusieurs villes françaises avec réel succès. En réponse aux nombreuses sollicitations, nous avons renouvellé ce projet sous le thème de la Métamorphose. A travers cette formule, il s'agit d'interroger le rapport à la réalité, la possibilité de la transformer, de changer le monde, les autres ou soi-même.

Le groupe local GENEPI Nice a participé à ce projet en recevant la première étape de l’exposition à Eze Village le 16-17-18 Juillet 2012.


 

bottom of page